jeudi 14 mars 2013

Lire à la plage


Quand on fait des enfants, on les surveille, c'est la moindre des choses.
Au lieu de se prélasser sur la plage en lisant un bon livre, cette mère de
famille ferait mieux d'empêcher son jeune fils de retourner se baigner.
Il faut dire qu'un requin blanc affamé rôde dans les parages, qui a déjà
fait son quatre heures d'une baigneuse imprudente. Il semblerait cependant
qu'il ait toujours la dent, et ce n'est sans doute pas un petit garçon de huit
ans qui suffira à le rassasier. Par égard pour mon lecteur que la vue d'un
matelas gonflable déchiqueté pourrait choquer, je m'abstiendrai de reproduire
les images suivantes de ce film qui a dégoûté des bains de mer des générations
de spectateurs.


4 commentaires :

  1. on ne peut, hélas, que regretter qu'on ne connaisse pas le nom du bouquin incriminé. quoique... ça laisse place à l'imagination ! en 1975, je dirai un truc de foucault. ou de servan schreiber.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je pense plutôt qu'elle est plongée dans la lecture du dernier roman de Peter Benchley, paru en 1974.

      Supprimer
  2. ou alors l'autobiographie de bernard thevenet. c'est bien d'époque. mais trêve d'hypothèses, "les livres au cinéma" nous ont habitués à plus de rigueur !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que voulez-vous, cher ami, le livre en question n'apparaît que dans des plans larges, et l'historiographie cinématographique reste désespérément muette sur ce chapitre...

      Supprimer